Notre méthode

Et notre état d’esprit !

1

Analyse et cadrage
de la mission

Nous aimons rencontrer et surtout écouter nos clients.

La réunion initiale de cadrage est pour nous un moment d’échange décisif. D’abord, on commence par vous écouter. Quelle est la problématique rencontrée ? Quelles sont les différentes solutions envisagées en interne ? Après nous être imprégnés du contexte, nous proposons un dispositif pertinent et personnalisé. Celui-ci peut parfois s’avérer différent des solutions initialement envisagées par les équipes en place.

  • Formaliser votre problématique avec un document contractuel
  • Calibrer les ressources à mettre en oeuvre

Nos honoraires

2

Sélection du manager
pour ses compétences...
et son état d'esprit !

Nous ne parachutons pas nos managers comme ça, de nulle part.

L’analyse du contexte en amont de la mission nous permet d’identifier le manager pertinent pour la situation rencontrée. Mais attention ! Si nous portons une attention réelle au parcours et aux compétences de chacun de nos managers, nous n’oublions pas un autre enjeu majeur, trop souvent négligé : le manager doit être “culturellement compatible” avec votre structure.

  • Respecter et impliquer les équipes en place
  • Assurer la transmission des compétences
3

Définition des
objectifs

Nous ne vendons pas du rêve mais des objectifs concrets que nous réaliserons

Inside Management se caractérise par son approche pragmatique : chaque situation étant différente, nous adaptons notre dispositif d’intervention au cas par cas. Nos managers ont pour unique objectif d’améliorer la performance des structures dans lesquelles ils interviennent. Cela passe par le respect et l’implication des équipes en place.

4

Suivi
de la mission

Quand il y a un problème, nous en parlons. Nous n'attendons pas que ça explose.

Tout au long de la mission de transition, le client et le manager conservent le même interlocuteur. Il s’agit généralement du directeur associé ayant participé à la réunion de cadrage initiale. Des réunions de suivi sont programmées de façon régulière, rassemblant le manager de transition, son référent Inside ainsi que le donneur d’ordre, cela afin de suivre au plus près l’évolution de la mission.

5

Synthèse et
passation

Quand la mission se termine, nous pensons à l’après.

Une transition n’est pas une fin en soi. C’est pourquoi, tout au long de sa mission, et particulièrement dans les dernières semaines, le manager de transition met en place tous les liens indispensables à la continuité de son action après son départ. Parce que la nécessité de préparer la structure à sa configuration future est un objectif primordial de toute mission de transition.