Qui-sommes-nous ?

En toute transparence

2
directeurs associés

Jacques Burtin et Adrien Jocteur Monrozier, associés depuis 2011, ont créé Inside Management, avec une idée de départ simple et ambitieuse : devenir un cabinet reconnu au niveau national. Objectif atteint avec une place dans le top 10 des cabinets généralistes français dès 2014.

qsn
Adrien Jocteur Monrozier

— Adrien Jocteur Monrozier

Directeur associé

15%
de missions en temps partagé

Nos clients n’hésitent pas à faire appel à un manager de transition en temps partagé. Une solution qui permet d’ajuster le rythme et la fréquence d’intervention aux contraintes de l’entreprise.

10
missions maximum
encadrées par
un associé
qsn
3
valeurs
obsessionnelles

Inside Management s’est construit sur des convictions fortes, que nous nous attachons à partager au quotidien avec nos clients et nos managers :

Pragmatisme
Nous agissons de manière concrète et visible sur le terrain. Cela se traduit par des prises de décisions rapides et efficientes, dans un contexte évolutif, en totale concertation avec le référent de mission. En parallèle, nous apportons un regard neuf et indépendant sur la problématique rencontrée.

Humilité
Les managers Inside ne sont pas des mercenaires : leur intérêt personnel ne constitue pas leur moteur. Leur unique objectif est d’améliorer la performance des structures dans lesquelles ils interviennent, dans le respect et l’implication des équipes en place, avec le souci de transmettre.

Résultats
La prestation d’Inside Management prévoit une évaluation régulière pour s’assurer de l’atteinte des objectifs. Des bilans d’avancement sont réalisés au long de la mission, afin d’envisager d’éventuelles optimisations à apporter.

qsn
80%
de prescription

80 % de nos missions sont engagées sur recommandation. Nous avons développé des liens de collaboration étroits avec les principaux cabinets d’avocats, de conseil RH et d’expertise comptable, ainsi qu’avec les principaux intermédiaires financiers nationaux.

qsn

— Découvrez Inside Management

1 réseau
de 200 managers

Deux grands types de profils cohabitent parmi notre réseau de managers. D’un côté, des managers reconnus pour une compétence spécifique, positionnés sur des missions d’expertise. De l’autre, des managers disposant d’une forte polyvalence, reconnus pour leurs solides aptitudes managériales, alors positionnés sur des missions stratégiques et sensibles.

qsn
1,3M
d’euros de chiffre d’affaires

Depuis 2014 nous avons affiché la plus forte progression du marché français (+62%). Surtout, Inside Management est le seul « pure player » en France à réaliser plus de 30% de son chiffre d’affaires avec des missions de transition en PME-PMI, ce qui renforce sa position de challenger sur le marché de niche du management de transition.

Jacques Burtin

— Jacques Burtin

Directeur associé

60
missions réalisés

depuis le lancement du cabinet en 2011.

qsn
8
partenaires vraiment investis

Notre état d’esprit nous a permis de nouer des liens privilégiés avec des partenaires issus d’horizons multiples : coaching, formation, gestion de patrimoine, informatique, communication… Notre réseau de partenaires contribue de manière active à la réussite de nos actions.

qsn