Temps partagé

Une autre conception du management de transition

Le temps partagé : une alternative selon ses besoins et ses moyens

Un manager en temps partagé, dont le rythme et la fréquence d’intervention s’ajustent à vos besoins, c’est possible ! En règle générale, les entreprises font ce choix pour plus de flexibilité, pour une meilleure maîtrise des coûts ou encore pour des besoins sur une expertise plus pointue.

Avec un niveau de compétence et d’expertise identique au management de transition, le temps partagé peut aussi permettre de préparer une création de fonction avec un surdimensionnement qui n’est pas nécessaire dans la durée. Dans un contexte de forte croissance ou de changement radical, c’est un moyen de limiter les erreurs de casting.

  • Des profils et des motivations similaires aux managers de transition
  • Une méthode d’intervention basée sur le même schéma que le management de transition
  • Un coût proportionnel au nombre de jours de présence
  • Management temps partagé
  • Groupe de travail

Pour les managers, une autre façon de vivre leur métier

Pour un manager, le temps partagé est souvent un choix de carrière qui, au delà de la richesse des missions, permet d’assurer un équilibre précieux entre vie professionnelle et vie personnelle. Pour un résultat efficient, la présence du manager chez le client peut évoluer selon l’avancement de la mission.

Attention toutefois car c’est une situation exigeante en termes d’organisation personnelle, qui nécessite de résister à la chronophagie des missions. C’est un engagement durable sur un temps partiel, qui n’offre pas encore de garanties satisfaisantes sur les missions complémentaires.

  • Une organisation spécifique pour assurer aux managers le cumul des missions
  • Un encadrement de mission adapté, notamment en termes de documentation associée et de délivrables

Vous êtes intéressé par le management en temps partagé ?
Alors contactez-nous !

1. Vos coordonnées

2. Votre message

Veuillez laisser ce champ vide.