Expertise spécifique

En management de transition

De quoi parle-t-on ?

De manière paradoxale, certaines missions en management de transition n’ont aucun lien avec la dimension managériale. Elles font appel à une expertise spécifique très dominante dans l’objet de l’intervention. Elle peut être de différente nature :

  •    L’expertise sectorielle
    Il s’agit de la connaissance d’un secteur d’activité en particulier, une condition sine qua non pour certains domaines.
    Citons par exemple certains dispositifs médicaux à forte valeur ajoutée, ou des secteurs très réglementés comme la santé.
  •    L’expertise métier
    Nous parlons là d’une compétence particulière, acquise soit par sa formation initiale complétée par une expérience professionnelle significative, soit par une spécialisation métier au cours du parcours. Un simple passage dans le parcours concernant cette expertise n’est pas suffisant.
  •    L’expertise technique
    C’est une variante de l’expertise métier, avec un savoir faire beaucoup plus précis. Citons par exemple le montage de dossiers de financements internationaux, la sécurisation des données ou un traitement de surface pointu en mécanique de précision.

 

Nous contacter

  • direction rh
  • expertise

Les Chefs de Projet en transition proposés par Inside Management

Une expertise spécifique ne constitue pas toujours l’objet principal du besoin, mais peut s’avérer un avantage décisif. Elle peut s’inscrire dans le cadre d’une attente plus générale, et s’avérer un vrai atout pour être plus rapidement opérationnel au démarrage d’une mission, en environnement très technique ou réglementé.

Les informations portées sur un CV sont forcément limitées par son format. Inside Management s’attache, dans la qualification de son réseau d’intervenants, à détecter et à valider toutes les expertises pour chaque profil certifié.
Par ailleurs, Inside Management a développé son propre réseau de sourcing, dédié aux besoins exceptionnels. Ce réseau permet de répondre à la plupart des besoins des entreprises en expertise spécifique.