Obtention de la certification RSE

Inside Management, 1er cabinet français de Management de transition certifié par un label RSE européen.

Inside Management vient d’être certifié pour sa maturité RSE par le label Européen Positive Workplace©. L’équipe a choisi de s’engager dans cette nouvelle démarche de labellisation, car elle implique directement les parties prenantes de l’entreprise (employés, clients, fournisseurs et partenaires), et qu’elle rayonne à l’échelle Européenne.

En juin 2021, c’est avec Positive Workplace© qu’elle choisit d’entamer un nouveau programme de labellisation afin de pouvoir donner la parole à ses parties prenantes (employés, clients, fournisseurs et partenaires). Cette démarche innovante inclut un audit à 360°. Aussi, les référentiels fondés sur l’ISO 26000 (Norme Internationale en RSE) et les Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU garantissent la qualité d’évaluation et la pertinence du résultat. Après 3 mois d’enquête et d’évaluation, Inside Management obtient une note de 59,13/100 et atteint le niveau 1 étoile (sur 3) de maturité RSE. Ce résultat renforce l’ambition de Inside Management, consciente qu’être actrice d’une économie plus durable est un impératif moral et le facteur clé d’une réussite individuelle ET collective.

« Cette nouvelle reconnaissance de nos engagements sociaux et environnementaux nous incite à continuer nos efforts collectifs, en permettant à toutes nos parties prenantes d’être actrice de notre développement… durable ! ». Adrien Jocteur Monrozier, cofondateur du cabinet Inside Management.

A propos de Inside Management :

Inside Management est un pure player du Management de Transition fondé en 2011. Depuis sa création, l’entreprise se démarque d’un marché très ampoulé par sa communication franche et directe, sa transparence, et son fonctionnement à 70% par recommandation. L’enquête anonyme montre que 100% des clients partagent des valeurs communes avec ses dirigeants et recommandent Inside Management. Ils apprécient particulièrement la compétence, l’accessibilité et l’autonomie de décision des associés.

Contact presse : Jacques Burtin – 04 72 29 28 55 – jbu@inside-management.com

A propos de Positive Workplace :

Alors que la majorité des notations extra financières sont fondées sur la fourniture de documents/ chartes/ indicateurs, Positive Workplace a révolutionné ce marché en développant un programme unique qui lui permet de se prévenir de la notion de greenwashing.  La méthodologie interroge les parties prenantes de l’organisation par le biais de questionnaires anonymes comptant pour 50% de la notation. Le programme de labellisation se déroule en deux temps :

• Un diagnostic RSE sur le modèle de gouvernance, l’activité, l’impact environnemental, l’engagement social et l’empreinte territoriale.
  • L’interrogation des trois plus importantes parties prenantes (salariés, clients et fournisseurs) à l’aide de questionnaires anonymes, dont les résultats permettent de valider le niveau de responsabilité de l’entreprise et d’obtenir le label de 1 à 3 étoiles.

Le label Positive Workplace est valable 3 ans avec un audit de progrès annuel. Contact presse : Marie-Caroline Saro, Relations médias, mariecarolinesaro.pro@gmail.com