Qui sommes-nous ?

Ni des cow-boys, ni des magiciens.

Inside Management, au-delà de sa performance et son net développement depuis 2011, a émergé grâce à deux associés, Jacques Burtin et Adrien Jocteur Monrozier.

Jusqu’en 2011, les deux associés ont côtoyé des secteurs bien distincts (ressources humaines, commerce, industrie). Cette différence leur permet, au sein d’Inside Management, d’être présents sur quasiment tous les secteurs d’activité, et finalement, de faire preuve de complémentarité.

En 2011, ils créent ensemble Inside Management, avec une idée de départ simple et ambitieuse : devenir un cabinet reconnu au niveau national. Objectif atteint avec une place dans le top 10 des cabinets généralistes français dès 2014. Marion Sailley les rejoint en 2022, en tant que responsable Back-Office.

 

Jacques BURTIN - Directeur associé Inside Management

Jacques BURTIN

Jacques commence son parcours professionnel dans l’industrie (France et International), en occupant successivement différentes fonctions du Comité de Direction. Cette période de salariat classique se termine par un MBA en 2000. En tant que consultant freelance, il réalise ensuite 8 missions de Management de Transition, dans des PMI (CEO, COO) et des grands groupes internationaux (CPM, CTO). Il rejoint un cabinet lyonnais de Management de Transition début 2008 en tant que directeur associé. Pendant près de 4 ans, il participe activement à son développement commercial. La collaboration avec Adrien JOCTEUR MONROZIER prend la forme du cabinet Inside Management en 2011, pour appliquer les valeurs qui les unissent.

Adrien JOCTEUR MONROZIER - Directeur associé Inside Management

Adrien JOCTEUR MONROZIER

De formation commerciale, Adrien consacre la première partie de son parcours à ce métier : le Groupe RICARD durant 4 ans comme chef de secteur, puis Décathlon comme responsable d’univers. Il développe en parallèle son goût pour les ressources humaines, qui le pousse à donner une nouvelle orientation à sa carrière. Après avoir été consultant en recrutement pour le compte de Michael Page, puis pilote d’une cellule de reclassement pour le cabinet Excelia, il rencontre Jacques BURTIN qui l’intègre au cabinet de Management de Transition dont il est associé. Il crée la fonction de développement et d’animation du réseau des managers, tout en participant également au développement commercial.

Marion SAILLEY -

Marion SAILLEY

Après des études en sciences humaines, Marion SAILLEY travaille plusieurs années dans le domaine du reclassement en tant qu’assistante RH, d’abord au sein du cabinet ALTEDIA, puis du cabinet EXCELIA. En 2010, elle rejoint la société de portage salarial CALLEO où elle gère la partie RH d’un portefeuille d’une centaine de consultants. Le Cabinet JAM absorbe CALLEO en 2012 ; Marion évoluera d’une fonction RH vers celle de Responsable Opérationnelle de deux antennes régionales. Durant les 10 années suivantes, elle expérimente la gestion RH dans le domaine industriel, puis celui de la prestation RH. Elle rejoint l’équipe Inside Management au printemps 2022 en tant que Responsable Back-Office.

400
Managers
2,4
Millions d'euros
de chiffre d'affaire
+200
Missions réalisées
depuis le lancement en 2011
80%
De missions engagées
sur recommandation

Qui sont nos clients

Nos références

Découvrir Inside Management

 

3 valeurs obsessionnelles

Inside Management s’est construit sur des convictions fortes, que nous nous attachons à partager au quotidien avec nos clients et nos intervenant(e)s :

Nous agissons de manière concrète et visible sur le terrain. Cela se traduit par des prises de décisions rapides et efficientes, dans un contexte parfois instable, en totale concertation avec le référent de mission. En parallèle, nous apportons un regard neuf et indépendant sur la problématique rencontrée.

Les managers (H/F) Inside ne sont pas des mercenaires : leur motivation n’est pas l’intérêt personnel. Leur unique objectif est d’améliorer la performance des structures dans lesquelles ils interviennent, toujours dans le respect, et autant que possible avec, l’implication des équipes en place. Le souci de transmettre est intégré bien avant la fin de mission.

La prestation d’Inside Management prévoit une évaluation régulière pour s’assurer de l’atteinte des objectifs. Des bilans d’avancement sont réalisés tout au long de la mission, pour mettre en place d’éventuelles adaptations de la feuille de route.

2
directeurs
associés
10
partenaires
vraiment investis
12
missions maximum
encadrées par un associé
10%
de missions en
temps partagé

Vous avez un projet ? Une question ?

Contactez-nous