Jooble, la recherche d’emploi augmentée

Jooble est un site de recherche d’emploi, utilisé quotidiennement par des millions de personnes dans 67 pays. L’entreprise travaille sur le marché du recrutement web depuis 2006.

Brief

En 17 ans, la startup fondée par 2 étudiants est devenue une plateforme internationale, déclinée en 29 langues. Elle figure aujourd’hui dans le top 10 des sites les plus visités au monde du segment « Jobs And Career » selon SimilarWeb. Jooble est un partenaire de Google & LinkedIn, dont les technologies contribuent à faciliter la recherche d’emploi.

Périmètre actuel

Chaque jour, la plateforme collecte des offres d’emploi provenant de plus de 140 000 ressources du monde entier. Elle amalgame des sites web d’entreprises, les réseaux sociaux, les petites annonces et tous les moyens disponibles. Son objectif est de rendre toutes les offres d’emploi accessibles en un seul endroit.

Quelques dates :

2006 : création d’un agrégateur d’emploi en octobre 2006 à Kyiv (Ukraine), par deux étudiants Roman Prokofiev et Eugene Sobakarev. 2008 : 300 visites par jour, et début de la monétisation du site, 2023 : 3 millions de visites par jour.

Jooble se défini ainsi :

« Nous n’avons pas de bureaucratie, pas de code vestimentaire ennuyeux, pas de hiérarchie compliquée, pas de contrôle pesant venu d’en haut. Mais nous avons une direction ouverte, prête à investir dans le développement professionnel et le confort de ses employés, avec un large éventail de tâches utiles. Nous rassemblons des personnes prêtes à s’investir dans une mission commune, sans attendre les ordres ».