Reprendre la direction d’un service méthodes – Maintenance pendant le recrutement du nouveau titulaire

6 mois Responsable Méthodes Maintenance Électronique énergie

Contexte

Remplacement

L’entreprise

Groupe français, leader mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes, présent sur tous les continents. Chaque unité est dédiée à une gamme, et fortement optimisée en termes de processus industriels.

Le manager

Responsable maintenance, méthodes et industrialisation, lean management, projets industriels. 30 ans d’expérience.

La mission

Dans une entreprise aux process internes très structurés, l’intervenant Inside Management doit assurer 3 missions complémentaires. Management des équipes au quotidien : priorités, continuité de production, management d’équipe, coordination inter-services, reporting général. En parallèle, il doit maintenir la pression sur le plan de progrès de l’année en cours. Enfin, il doit préparer celui de l’année suivante : sources d’améliorations potentielles, propositions techniques et budget.

Le mot du manager

« Sans rien céder sur les exigences de la mission, ni sur l’urgence de la reprise des actions court et moyen terme, le CODIR et les équipes à manager m’ont accueilli avec la bienveillance nécessaire à une phase d’écoute et de compréhension des enjeux. Cela a permis d’instaurer la confiance réciproque, pour engager ou solder avec pertinence les actions individuelles et collectives. Les rencontres régulières avec Jacques Burtin ont renforcé auprès du client le bien-fondé du Management de Transition pour ce type de problématique. » Olivier D.

Le mot du directeur associé

« Olivier a su sécuriser et séréniser chaque étape de la mission. Ceci au sein d’une équipe de Direction qui utilisait le Management de Transition pour la première fois. L’enjeu principal était d’assurer la continuïté de l’activité du service, dans un environnement très procéduré et rythmé. Son style de management, ouvert et déterminé, est un véritable point fort dans ce type de contexte. » Jacques Burtin