Amélioration des performances

Pression concurrentielle, vision RSE, innovation, performance, international : toutes les entreprises sont en recherche constante d’amélioration. Le Management de Transition permet toutes les améliorations, lorsque les compétences ou leur disponibilité ne sont pas possibles en interne.

Les crises sanitaires ou économiques sont un formidable révélateur des handicaps d’une organisation. C’est ce que l’on vit actuellement, avec de nombreuses missions « curatives » pour combler des handicaps révélés ces 2 dernières années. Mais lorsque les crises se prolongent ou se succèdent, les plus visionnaires activent le « mode préventif », pour se donner les outils d’orientation de l’amélioration continue.

Le Management de Transition est l’un de ces outils. Un manager expérimenté, au fait des dernières pratiques et réglementations dans son domaine, sera immédiatement opérationnel. Il n’y aura pas d’errements, source de perte de temps et de démotivation. Les experts engagés dans une mission opérationnelle bénéficient d’une grande confiance des équipes en place, indispensable pour renforcer l’impact des actions engagées.

L’observation critique est dans nos gênes : toutes les missions Inside Management comportent des suggestions d’amélioration, également sur des sujets collatéraux à la mission. L’opérationnalité de nos interventions n’empêche pas la prise de recul pour apprécier une situation dans son ensemble.

Lorsque les axes d’amélioration sont flous, un premier degré d’évaluation est proposé par Inside Management : le diagnostic opérationnel, qui dure entre 4 jours et 5 semaines selon les situations. Cette prestation n’est pas obligatoirement liée à une mission de Management de Transition.

 

Trouver un manager par contexte, par fonction ou par secteur économique

Être accompagné pour un projet d'amélioration

Nous vous recontactons dans la journée pour mieux vous connaître et appréhender la situation.

8 rue d’Amboise
69002, Lyon

04 72 29 28 55