La recherche de missions en MdT

Pour celles et ceux qui veulent se lancer dans l’aventure, le management de transition est un marché opaque. La première mission se trouve en général auprès de son propre réseau professionnel, mais celui-ci permet rarement d’enchaîner durablement les interventions. Pour synthétiser à l’extrême, 2 possibilités s’offrent alors à vous pour votre recherche de missions.

1. Vous tourner vers les cabinets spécialisés, qu’il vous faudra soigneusement qualifier. Dans ce cas nous vous conseillons ces 2 lectures :

 

2. Rechercher vos missions vous-même, à condition de mettre en place une organisation personnelle permettant de cumuler la réalisation de missions avec la prospection.

Différentes méthodes existent dans le 2ème cas, dont la plus évidente consiste à consulter les plateformes de propositions de missions. Si elles sont nombreuses pour les prestations techniques, c’est plus compliqué pour des interventions en Management de Transition, d’autant plus que certaines annonces se retrouvent sur plusieurs supports, sans que cela n’apparaisse clairement dans les résultats de recherche.

 

C’est ici qu’interviennent les plateformes comme Jooble ou JobsORA, qui présentent les résultats sur une seule page en limitant au maximum les doublons. Ce gain de temps vous permettra d’être plus performant, et aussi d’éviter de répondre 2 fois à une même annonce rédigée de façon différente.