Temps partagé : l’heure du bilan

Le Portail du Temps Partagé et l’ensemble de ses partenaires ont réalisé la 1ère édition du baromètre annuel du temps partagé.

tmpsLe travail à temps partagé existe depuis 30 ans, mais à l’instar du management de transition son potentiel à se répandre à l’ensemble du monde du travail est récent. Le baromètre permet de mesurer et de suivre les principales tendances qui le caractérisent. Les résultats révèlent certains éléments marquants :

  • 72% des répondants ont fait ce choix de carrière ou l’ont saisi comme une opportunité,
  • 67% optent pour ce mode de travail pour la richesse des missions obtenues ou pour l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle,
  • Pour les entreprises, 59% choisissent un professionnel à temps partagé pour plus de flexibilité ou une meilleure maîtrise des coûts, et 31% pour une expertise plus pointue.

Management de transition et temps partagé font donc souvent cause commune. Nous faisons néanmoins le constat que la caractéristique opérationnelle des missions de transition impose, pour un résultat efficient, une présence de l’intervenant au minimum à 3/5e de temps chez le client.

Source :
Le portail du temps partagé.