Attention aux formations…

Attention aux formations en Management de Transition / Interim Management

Récemment paru dans La Nouvelle République , nous profitons de cet article pour mettre à nouveau en garde les potentiels futurs managers de transition : Attention aux formations dans notre métier. Nous nous étions déjà mobilisés sur ce sujet en 2015 (cf. page 35 du guide 2015 du Management de Transition, téléchargeable ici).

L’affaire évoquée dans l’article appelle toutefois à nuancer les choses : si certaines sont de véritables arnaques avec volonté de nuire (comme cela semble être le cas dans l’article), d’autres plus sérieuses permettent, il est vrai, de constituer – ou d’élargir – son réseau et de se familiariser avec les basiques du métier.

Concluons en précisant qu’aucun cabinet sérieux de notre profession n’exigera d’un potentiel candidat une quelconque formation ou certification en management de transition. Chez Inside Management, le critère de sélection n°1 reste l’évaluation de l’état d’esprit et du savoir-être des candidats, en complément d’une expertise avérée dans son domaine.

Désormais notre guide est digital, un article traitant de ce sujet est à votre disposition : Comment se former dans le secteur du Management de Transition ?