Pilotage temporaire

C’est l’une des pratiques les plus courantes en Management de Transition : piloter des projets ou des équipes, lorsque les ressources internes ne sont pas en capacité de s’en charger (par manque de compétences spécifiques, ou saturées par d’autres missions).

La transition est privilégiée lorsque le sujet n’a pas encore atteint la maturité suffisante pour s’intégrer durablement dans l’organigramme de l’entreprise. C’est aussi pour certains précurseurs un moyen de lancer des actions en bénéficiant toujours du meilleur expert pendant une durée choisie.

 

Actions offensives

Créer une nouvelle entité, gérer un projet ponctuel, manager un département, développer des actions à l’international : le champ des possibles est très large. La transition permet de bénéficier de l’expert idéal à l’instant T, qui n’aurait pas forcément sa place en CDI dans l’immédiat.

 

Actions défensives

Le pilotage temporaire s’étend à la gestion de crise. On trouve rarement en interne le profil idéal pour piloter une crise, ce n’est pas une expérience courante. Qu’il s’agisse de crise de dégradation, ou de crise de croissance tout aussi dévastatrice, l’intervention d’un manager rompu à cet exercice apporte de la sérénité et des méthodes éprouvées.

Trouver un manager par contexte, par fonction ou par secteur économique

Vous souhaitez être accompagnés pour un pilotage temporaire ?

Nous vous recontactons dans la journée pour mieux vous connaître et appréhender la situation.

8 rue d’Amboise
69002, Lyon

04 72 29 28 55